sans titre

Publié le par Don Chepe

Le ciel prend sa douche.

Un oiseau se pose sur une piste musée.


Le ciel prend sa douche.

Il nettoie le juggernaut des chrétiens ensevelis.


Il baigne de ses brouillards une lagune cachée. Dans ses brumes, le volcan terrible va côte à côte du soleil. Le ciel prend sa douche là où l'astre s'y baigne. Le ciel prend sa douche sur la jungle profonde. Le ciel prend sa douche et en ressort lavé.

Il n'a jamais été si propre, le ciel


L'égout est vendre à l'air, la colonie fermée. La figurine païenne seule face au christ noir. L'évangéliste est né hier, face au supermarché. Sous les tôles, les enfants ne jouent pas. La fumée des bus leur emplit les poumons. Pétard ou coup de feu ? Et son couvre à minuit. Le rêve amédivin de tout un peuple bafoué. Quand à ceux qui le peuvent, ils heurtent leur mépris.

Toute sa crasse ruissèle au caniveau.

Il n'a jamais été si propre, le ciel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je le relis<br /> <br /> J'adore<br /> <br /> C'est magnifique<br /> <br /> Continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouaouhh !<br /> Quel magnifique poème !<br /> J'aimerais l'avoir écrit J'en suis jaloux !<br /> Je te découvre des talents de moi inconnus<br /> Mais qui ne m'étonnent<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre